- Présentation globale
- Présentation détaillée
- Informations utiles
- Autres informations
Dans Antolka les habitants utilisent la CB de façon courante. C'est une radio longue portée qui fonctionne comme un talkie-walkie mais qui ne perce pas certains lieux.
En jeu, il est possible d'utiliser un canal et d'en écouter un autre.
Les canaux suivants sont réservés par convention:
Attention, n'importe qui peut écouter les canaux (y compris le MJ, qui sait d'ailleurs qui écoute quoi).
Afin de lutter plus facilement contre les adversités que les aventuriers peuvent rencontrer, il est possible de se regrouper en escouade. Chaque membre de l'escouade peut ainsi bénéficier de bonus dès qu'au moins 2 d'entre eux sont présents dans un lieu.
Le créateur est le chef de l'escouade, il peut inviter n'importe qui à le rejoindre. Par défaut, l'acceptation est automatique. Il est aussi apte à retirer un membre à tout moment. Les membres peuvent également quitter d'eux-mêmes l'escouade.
Certains lieux sont un peu à part dans le jeu, on les appelle les instances. Lorsqu'un joueur entre dans une instance, il est isolé des autres aventuriers et ne peut recevoir d'aide de leur part ni être gêné par leur présence, sauf si ils sont de la même escouade. Si il est membre d'une escouade les autres membres peuvent le rejoindre en empruntant la même entrée.
La durée de vie d'une instance est déterminée par le dernier joueur à sortir, ou, en cas d'inactivité, 3 jours sans action de la part des joueurs présents à l'intérieur.