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Effets

On appelle Effet tout ce qui peut modifier le résultat d'une action voire empêcher cette dernière. Un aventurier peut subir les effets suivants:

Effets positifs

  • Arme empoisonnée: votre prochaine attaque avec blessure infligera une blessure supplémentaire + l'effet “empoisonné”
  • Arme avec sédatif: votre prochaine attaque avec blessure infligera l'effet “affaibli”
  • Négociation réussie: ristournes avec le marchand jusqu'à ce que vous quittiez le lieu
  • Recherche de secrets réussie: franchissement de passages secrets dans le lieu
  • Vigilant: vous avez cherché et détecté d'éventuels pièges sur le lieu

Effets négatifs

  • incapacité: malus (-5) à tous les jets jusqu'à amélioration des blessures
  • Empoisonné: malus faible (-1) à tous les jets, durée 2 jours
  • Peur: malus fort (-2) à tous les jets, durée 1 journée
  • Sonné: incapacité d'agir pendant 2 heures

Les effets négatifs peuvent être levés par la prise de médicaments ou la visite d'un temple.

Effets spéciaux:

  • Affaibli: perte de PF
  • Combat: actions restreintes pendant 12 heures: fouille, cueillette, bricolage, voyage, recherche de passages secrets, pickpocket, négociation sont impossibles. La plupart des actions de lieu sont également restreintes.
  • Escouade: lorsqu'un autre membre de votre groupe est présent vous avez +1 à vos jets. Ne marche pas en PvP au sein du même groupe
  • Posture de combat: il existe 4 postures qui affectent les compétences d'attaque et de défense: défense (-2/+2), attaque (+2/-2), forte défense (-6/+4) et forte attaque (+4/-6).

Autres effets (pas encore implémenté, sujet à évolution)

  • affamé
  • déconcentré
  • nauséabond

Phénomènes

Certains lieux sont dangereux de par leur histoire ou le climat local. Lorsque vous entrez ou que vous y restez un certain temps, vous en subissez les effets:

  • Orages: risque d'être frappé par la foudre. Malus permanent sur les lieux dû à la peur (-1)
  • Pluies acides: blessures au cours du temps tant que vous êtes sur la zone
  • Vapeurs toxiques: blessures au cours du temps et application de l'effet “Empoisonnement” tant que vous êtes sur la zone
  • Radiations: application de l'effet “Affaiblissement” tant que vous êtes sur la zone

Les effets des vapeurs et des radiations durent un certain temps même après avoir quitté les lieux, mais la perte de points de fatigue ou les blessures ne s'aggravent plus une fois hors d'atteinte ou équipé des protections adéquates.

overview/effets.txt · Dernière modification: 2020/03/26 18:30 de merlin