Outils pour utilisateurs

Outils du site


info:races

Races

Les races n'ont d'influence qu'à la création et pour le roleplay, elles sont toutes jouables bien que je conseille d'éviter quelque chose de trop exotique si vous n'êtes pas un joueur expérimenté. On appelle ici race un regroupement d’humanoïdes partageant des traits morphologiques communs et qui se distinguent fortement des autres. A noter que dans ce monde la plupart des humanoïdes ont une couleur de peau assez mat voire foncée et que beaucoup ont des problèmes liés à la consanguinité ou aux mutations héritées de la catastrophe.

Humain La race la plus commune doit sa survie à sa capacité d'adaptation. Leur longévité est moyenne.
Trapu De taille inférieure à la moyenne, opiniâtres et robustes, leur seule peur c'est d'être battu au combat. Leur longévité est grande.
Sylvestre De grande taille, hautains et délicats, ils vénèrent la nature. Leur longévité est courte mais compensée par des sens aiguisés et une fertilité accrue.
Sauvage Reconnaissables de loin avec leur peau verdâtre, bourrus et violents, ces mutants sont mal vus par la plupart des habitants. Leur longévité est grande en raison de leur forte capacité d'adaptation.
Poucet Bon vivants et courageux, ces êtres de taille inférieure à la moyenne sont souvent imprévisibles. Leur longévité est moyenne.
Errant Autrefois un humain d'une lignée noble, il n'est plus qu'une ombre et inspire l'indifférence. Leur longévité est inconnue mais certains semblent être là depuis très longtemps.
Survivant Ils auraient vu le cataclysme et en auraient tiré bénéfice, du moins jusqu'à un certain point. Leur longévité est grande mais nombreux d'entre eux ont perdu la raison.

Pour chaque race les bonus accordés à la création sont les suivants:

  • Humain : +5 en courage, atout “Bande de potes”
  • Trapu : +5 en métier, atout “Adroit de ses mains”
  • Sylvestre: +5 en perception, atout “Oeil de lynx”
  • Sauvage : +5 en mouvement, atout “Carrure olympique”
  • Poucet : +5 en filouterie, atout “Pas vu, pas pris”
  • Errant : +5 en soins, atout “Marabout”
  • Survivant: +5 en sauvegarde, atout “Forteresse mentale”

Retour

info/races.txt · Dernière modification: 2020/03/24 09:08 de merlin