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Quêtes et primes

Quêtes

Une quête est un scénario, souvent automatisé (et donc assez fixe car non supervisé par un MJ), dont l'objectif à atteindre permet de faire évoluer l'aventurier (gain d'expérience, d'équipement, d'argent et de réputation*).

L'aventurier doit suivre plusieurs étapes, qui impliquent souvent de se rendre dans un ou plusieurs lieux, interagir avec des personnages, trouver des objets ou tuer des adversaires. La plupart des quêtes sont jouables à plusieurs, toutefois certains objectifs sont personnels à celui qui a pris la quête.

(*) Le gain de réputation peut être négatif si cela est “bénéfique” pour l'aventurier. Exemple: quête dans une guilde de voleurs.

Primes

Une prime est un adversaire signalé et dont la mort rapporte de l'argent et de la réputation. Lorsque la cible est éliminée le gain est immédiat (oui, c'est “magique”, c'est moi le MJ).

Attention certains adversaires ne sont pas faciles, une bonne estimation est la hauteur de la prime ainsi que celui qui l'offre.

Il est possible d'éliminer la cible d'une prime à plusieurs; dans ce cas la somme est versée à celui qui a demandé la quête, il lui revient de reverser ensuite les gains entre les participants.

Recherches

Une mission de recherche consiste à retrouver un objet perdu dans un lieu lointain. Il faut ensuite le remettre au commanditaire.

Attention certains lieux sont très dangereux.

Transport

C'est la mission la plus simple, elle consiste à livrer un objet remis au préalable dans une autre ville.

Il n'y a normalement pas de risques, sauf bien sûr si vous prenez des chemins dangereux.

info/quetes.txt · Dernière modification: 2020/03/24 09:06 de merlin